307net est une organisation à but non lucratif de Cantley avec la mission de fournir un internet de qualité urbaine dans notre région rurale à un prix abordable. Grâce à des subventions gouvernementales nous avons été en mesure de bâtir l'infrastructure nécessaire. Nous sommes excités de pouvoir desservir très bientôt la population de Cantley.

Nos partenaires

Gouvernment du Canada

Conseil d'administration bénévole de 307net

John Lomoro, directeur exécutif, conseil d'administration

John Lomoro travaille sur ce projet depuis novembre 2016, lorsqu'il a assisté à une réunion avec les maires de la MRC pour discuter de l'amélioration d'internet pour la communauté. On était loin de se douter que cela deviendrait un travail à temps plein pendant sa retraite. Membre fondateur de 307net, John en est maintenant à sa sixième année de travail bénévole sur l'idée d'offrir une percée majeure pour l'internet à haut débit dans la région. Dans sa vie antérieure de fonctionnaire, il était chargé de préparer le nouveau Musée des civilisations (aujourd'hui Musée national de l'histoire) aux nouvelles technologies, notamment son réseau de fibres optiques, ainsi que le réseau de fibres du nouveau Musée canadien de la guerre. Depuis 1974, John apprécie le mode de vie rural à Gatineau et à Cantley.

Dave Laws, Conseil d'administration

David est un professionnel des systèmes d'information qui a une expérience récente de la gestion de projets, de l'analyse commerciale/architecture et de la formulation d'analyses de rentabilité. Il a également travaillé en tant qu'intégrateur de systèmes au sein de grandes équipes de projet interdisciplinaires.

Marc Deschenes, Président : Conseil d'administration

Marc est un nouveau résident (2020) de Cantley et a adopté la belle nature que le quartier a à offrir. Marc est devenu bénévole pour 307net en 2021 et apporte son expérience en finance internationale et en gestion supérieure. Marc a une spécialisation en finance de l'Université d'Ottawa. Son expérience s'étend sur plus de 25 ans, et a été dans la gestion du développement des affaires et l'analyse des risques pour les institutions financières. 

Rock Chantigny, directeur de la technologie, conseil d'administration

Rock est membre de l'équipe CTO Enterprise Architecture de la Chambre des communes en tant que stratège informatique principal pour le réseau et le centre de données. Avec près de 30 ans d'expérience dans le domaine des technologies de l'information et des communications, n'hésitez pas à lui parler de la maturité commerciale de l'informatique, des FAI, de la mise en réseau, du peering, des IXP, du centre de données et des solutions de services gérés. En tant que CTO de 307net, son rôle a débuté en 2017 dans la conception de la vision et de la stratégie réseau ainsi que dans la contribution à la Conception, la planification, la configuration et le déploiement d'une solution réseau FTTH.

Terry Johnson, trésorier, Conseil d'administration

Diplômé du programme de baccalauréat en commerce des universités de Carleton, Terry est un gourou des données le jour, avec près de 20 ans d'expérience de travail avec des organismes sans but lucratif pour développer des structures de rapport, des algorithmes, ainsi qu'une gouvernance des données et des pratiques commerciales afin de maximiser leur efficacité et leur impact. Membre fondateur de 307net, le rôle de Terry a commencé en 2017 en aidant à élaborer les budgets et l'analyse de rentabilité pour obtenir les subventions gouvernementales nécessaires. Depuis lors, il gère les exigences comptables et financières de 307net.

Danielle Carrier, Conseil d'administration

Danielle est résidente du Mont Cascades depuis 1996. Danielle a 28 ans d'expérience dans l'administration de programmes au niveau fédéral et ministériel. Maintenant retraitée, elle aime rester active sur le terrain de golf et les pentes de ski lorsqu'elle n'est pas en voyage. Danielle est bénévole chez 307net depuis le début. 

Allan Woods, Secrétaire, Conseil d'administration

Allan Woods est le secrétaire du conseil d'administration de 307net. Il est heureux d'avoir élu domicile à Cantley depuis 2008. Allan a rejoint l'initiative visant à apporter l'internet à haut débit à Cantley lors de son lancement en 2017. Allan apporte au conseil d'administration 29 ans d'expérience dans la gestion des défis liés aux politiques et aux programmes au sein du gouvernement fédéral. Il a notamment travaillé à la Sécurité publique, aux Douanes, au Secrétariat du Conseil du Trésor et à l'Agence du revenu du Canada.


1 La capacité d'utilisation fait référence au trafic téléchargé en gigaoctets (Go). Les clients sont toujours responsables de surveiller leur utilisation et de la gérer en conséquence. Un mois est considéré comme équivalant à une période de facturation. Si l'utilisation dépasse la capacité, 307net ajoutera automatiquement 25 Go de capacité, moyennant des frais de 5$, à cette période de facturation. La capacité n'est pas reportée sur les périodes de facturation suivantes et n'est pas remboursable.

2 La location du modem est facturée 10$ par mois ou 360$ en une seule fois, plus les taxes applicables. Si vous choisissez de payer mensuellement, après 36 mois, à condition que le modem fonctionne correctement, les frais mensuels ne seront plus facturés. Les modems demeurent la propriété de 307net en toutes circonstances à des fins de garantie.

3 Pour les plans offrant un trafic illimité, l'utilisation reste soumise à une politique d'utilisation équitable. Si l'utilisation du téléchargement au cours d'une période de facturation dépasse 5 téraoctets (TB), 307net limitera automatiquement les vitesses de transfert à celles du plan de base.